Une version Bluetooth de l’Arctis 3

Un micro-casque filaire et sans fil à la fois !

0
Steelseries Arctis 3 Bluetooth

Steelseries continue d’étendre sa très séduisante gamme de micros-casques pour joueurs avec l’arrivée d’une version Bluetooth de l’Arctis 3. Pour rappel, la famille était jusque-là composée des Arctis 3, 5 et 7 connectés respectivement en analogique, USB et sans-fil propriétaire (2,4 GHz). Le nouveau modèle, outre le Bluetooth, conserve sa connexion filaire. Pourquoi ?

Spécialiste du gaming, Steelseries connaît les problèmes de latence inhérents à la technologie Bluetooth et ne souhaite pas qu’on joue de la sorte, la prise jack est donc présente pour écouter l’audio de votre jeu branché à même le PC ou la manette sur console. Le Bluetooth est en revanche adapté aux discutions vocales si bien que vous pouvez vous en servir pour communiquer avec vos amis sous Discord ou n’importer quel autre client VoIP.

Le point fort de l’Arctis 3 Bluetooth est sa capacité à délivrer les deux sources audio simultanément. Ce n’est pas un grand avantage sur PC ou c’est aisément possible, mais c’est idéal pour jouer sur une console de jeu en bénéficiant d’un client vocal sur son PC ou son smartphone justement. Et si vous désirez écouter de la musique sans fil, le casque étant compatible A2DP, vous pourrez, l’autonomie sans fil annoncée étant de 28 heures. Il sort à 150 €, un tarif qui le positionne entre les Arctis 5 et 7, ce dernier modèle étant testé dans Hardware Mag 90.

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here