Une V2 pour les Razer Tiamat

De 4 à 10 haut-parleurs sur vos oreilles !

0
Razer Tiamat 7.1 V2

Razer propose une nouvelle version de ses caques haut de gamme Tiamat 2.2 et Tiamat 7.1 sortis en 2012. Pas besoin de changer de nom, les nouveaux modèles sont identifiables grâce au suffixe V2, comme ce fut le cas il y a quelques mois avec les Kraken (testé ICI).

Nous aurons tout le loisir de mettre en exergue les différences entre anciens et nouveaux en testant ces merveilles, mais voici quelques caractéristiques alléchantes pour ceux qui ne connaissent pas cette gamme. Le Tiamat 7.1 V2 fait partie de ces rares casques à vouloir proposer une ‘’vraie’’ expérience surround, c’est-à-dire qu’ils embarquent plusieurs transducteurs par oreille (5, de 20 à 40 mm pièce) pour reproduire le 7.1 plutôt que de faire appel à un algorithme logiciel jamais très convaincant.

Plus abordable, le Tiamat 2.2 V2 est un casque analogique stéréo qui tire son nom de la présence de deux haut-parleurs par oreille, un transducteur principal aidé d’un second dédié à la reproduction des basses, les deux mesurant 50 mm de diamètre. Les deux offrent en prime un micro perche relevable. ‘’So 2017’’, le Tiamat 7.1 V2 et sa grosse télécommande embarquent quelques LED RGB et gagne la compatibilité avec Razer Chroma.

Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus, notamment au sujet du modèle 7.1. En règle générale ces casques multicanaux, s’ils ont un positionnement effectivement meilleur qu’en surround virtuel, souffrent d’une qualité audio assez pauvre en raison de transducteurs de piètre qualité pour limiter le prix, et le Tiamat 7.1 premier du nom n’était pas épargné. Espérons que ce nouveau modèle, qui a de nouveaux transducteurs, marie le meilleur des deux mondes !

Ils sortent ces jours-ci aux prix de 140 (Tiamat 2.2 V2) et 240 € (Tiamat 7.1 V2).

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here