Qui sommes nous ?

Trois (presque) fantastiques

La chose : Thomas pense que consacrer le tiers de son espace de vie à un musée de l’informatique est normal. Si on rajoute un autre tiers consacré aux pièces détachées automobiles ornées de plus ou moins de cambouis, vous comprendrez qu’il est célibataire. Thomas aime les gros PC, les plus gros possibles, indifféremment de leur âge et du bruit qu’ils peuvent produire. Touche à tout très branché DIY, il a fait de sa vie une upgrade permanente que les autres membres de la redac scrutent avec perplexité parfois.

Le feu follet : Benjamin, digne représentant de la génération Y, ex-champion d’overclocking, ex-jeunot de la redac, aime aller au bout des choses, avoir le plus beau PC, la plus belle barbe et se moquer de Thomas. Entre 2 nuits blanches sur un FPS tactique, il oublie de passer son permis depuis 10 ans et fait des photos bizarres remplies de valkyries bardées de métal. Il a prouvé la relativité du temps en rendant plus d’articles pendant les 3 derniers jours du bouclage que durant les 3 semaines précédentes. Ne lui dites jamais que c’est un hipster, c’est un Viking !

Le chef : du fond de sa grotte, Christian élucubre chaque mois la stratégie miraculeuse qui permet à vos magazines préférés de sortir à l’heure tous les mois depuis 15 ans. Elle consiste essentiellement à vilipender, vitupérer puis noyer son désespoir dans Project Cars ou Raceroom avec un casque VR qu’il préfère largement à la vie réelle. Christian aime les PC qui font tourner Project Cars à 90FPS et font disparaître la barre de progression de Photoshop. Il négocie avec Oculus une greffe qui lui permettrait enfin de vivre sur son circuit privé sur une ile déserte, quelque part au large des Glénan.

Deux magazines

Nous publions deux magazines, PC Update et Hardware Mag. Ce sont deux bimestriels alternés : ils sortent chacun leur tour, tous les 2 mois. Aucun contenu n’est repris de l’un à l’autre, c’est du 100% original.
Nous nous efforçons d’y partager notre passion pour le hardware au sens large, PC d’abord bien sûr mais aussi mobilité, réseau et tout ce qui contient des puces, des câbles, enrichit notre vie numérique et n’est pas du tout WAF. Soit 80% des dépenses de tout geek qui se respecte n’est-ce pas ?
Ces magazines et ce site n’existeraient bien sûr pas sans toute une équipe derrière, maquettiste, commerciale, webmaster, pigistes, relecteurs, fournisseurs de pizza et de divers produits caféinés.

Une force

Nos  valeurs sont avant tout l’intégrité mais aussi le pragmatisme et une certaine forme d’humilité. Nous pensons nos articles pour nos lecteurs, pour vos besoins donc, cherchant l’information la plus juste et le niveau de détail nécessaires à de bons choix, ni trop ni trop peu. Nous attachons beaucoup d’importance à l’exhaustivité de nos comparaisons et vivons au quotidien les mêmes passions que vous : nos articles sont du vécu, pas du blabla. Notre maître mot est donc le respect, aussi bien pour ceux qui nous lisent que pour les produits que nous testons !