PC-O14, un bon gros boîtier par Lian-Li

Une tour à double compartiment de 28 cm de large

1
Lian-Li PC-O14

Lian-Li fait partie de ces marques qui, tout en suivant les codes modernes, continuent de croire au gros PC, comme un bon nombre d’assembleurs passionnés et autres moddeurs. C’est-à-dire un objet d’art mis en valeur sur son bureau et suffisamment grand pour recevoir une configuration puissante et silencieuse à la fois.

Spécialiste historique des gros cubes, Lian-Li propose de plus en plus de boîtiers à double compartiment, c’est-à-dire avec la carte mère d’un côté et le stockage ainsi que l’alimentation de l’autre. Inspiré du PC-O11 sorti en début d’année, le PC-O14 abandonne la façade en verre au profit d’une coque extérieure en aluminium unibody (d’une seule pièce) avec un arrondi sur l’angle entre le haut et l’avant.

Ce beau bébé mesure presque 28 cm de large sur 51,6 cm de haut et 47,5 cm de large. Du côté vitre en verre trempé, vous pourrez loger une grande carte mère E-ATX, le boîtier offrant par ailleurs 8 slots pour cartes d’extension. En prolongation de la carte mère sur le fond de panier percé façon Thermaltake Core P, le O14 offre un emplacement pour radiateur de watercooling de 360 mm.

Résolument moderne, il embarque en façade une prise USB de Type-C avec le nouveau header en plus de deux USB 3.0 classiques et l’audio. Son châssis en acier, comme sur le O11, se traduit par un poids de 10,9 kg sans le moindre composant et, espérons-le, un tarif qui reste raisonnable. Il reste pour l’instant inconnu (son frère PCi-O11 est trouvable à 250 €), comme la date de mise en vente.

1 COMMENTAIRE

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here