P8, le renouveau d’Antec

La gamme Performance One au goût du jour

0
Antec Performance One P8

Antec sort le P8, un des deux boîtiers prometteurs (avec le P110 à venir) présentés au Computex 2017 il y a trois mois. Il modernise considérablement l’illustre gamme Performance One dont il est issu.

La nouveauté commence dès son prix, le P8 étant à 79 € le Performance One le moins cher. Il conserve la façade sobre de ses aînés, mais adieu l’ouverture sur charnière, il n’y a plus d’emplacement en façade puisque les graveurs DVD sont en voie d’extinction. C’est aussi le premier Performance One équipé d’une porte latérale en verre trempé, donnant une vue intégrale sur l’intérieur sans souffrir des rayures comme les fenêtres plexiglas. Enfin, son châssis moderne possède un compartiment qui isole l’alimentation et les disques durs à la fois pour des raisons esthétiques et thermiques.

Cette tour de taille moyenne (21×44,3×47 cm) ne connait guère de limitation, il accueille même des GPU pouvant mesurer jusqu’à 39,5 cm ! Au niveau du refroidissement et en particulier du watercooling, il y a un emplacement 240 mm sur le dessus et un 360 mm sur la face avant. Il est livré de série avec deux ventilateurs 120 mm à LED blanches.

On regrette déjà l’absence d’une prise USB de Type-C en façade et certains seront peut-être limités par les deux seules baies 3,5’’, mais à moins de 80 €, le P8 semble intéressant. Notre essai à venir permettra de découvrir s’il est bien fini et à la hauteur des Performance One qui ont toujours proposé un équilibre entre bon refroidissement et silence.

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here