LDLC Modding Trophy : 4e, Thermaltake

Un PC Lucio inspiré et sonore

0
PC-customs-lucio-thermaltake

Le dernier participant du LDLC Modding Trophy était originaire de Belgique, avec Mike Peteryns pour PC-Customs. Si celui ci n’a remporté aucune distinction, en raison de quelques finitions un peu aléatoires, il ne faut pas oublier que les modders n’ont eu que 3 semaines pour boucler leur réalisation. Chacun ayant par ailleurs pris une orientation bien différente, le classement final reste affaire de gout, et l’oeuvre du flamand, à défaut d’être fine ou élégante, reste inspirée et recherchée.

En se basant sur un Thermaltake View 71, le modder a repeint la structure en bleu métallisé, tandis que tous les panneaux externes, initialement en verre, ont été remplacé par du plexiglas vert acide. Mais afin d’honorer Lùcio, on retrouve aussi et surtout une partie audio développée. Outre une enceinte externe identique à l’arme du héros, le boitier arborait 3 membranes le long de la paroi latérale, qui étaient bel et bien fonctionnelles et placées dans un caisson de résonnante opérationnel. De quoi délivrer un véritable son et pas seulement amuser la galerie. Le tout était piloté par un ampli dans le haut du boitier, celui ci pouvant être relié au choix à la sortie analogique de la carte mère ou à un autre appareil (smartphone notamment). Le reste de la configuration restait en revanche assez « classique », avec un habillage sur les waterblocks et un tubing rigide de gros diamètre.

PC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltake

 

PC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltake

PC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltakePC-customs-lucio-thermaltake

 

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here