Kingston dévoile son Cloud Alpha

Double chambre acoustique

0
Kingston HyperX Cloud Alpha

La famille Cloud de Kingston est excellente et offre parmi les meilleurs rapports qualité/prix du marché. En plus des cinq modèles existants (les Cloud et Cloud II sont en test dans PC Update 75 et 76), Kingston dévoile à la Gamescom le Cloud Alpha toujours en noir rehaussé de rouge.

La particularité mise en avant sur le communiqué de presse est la conception de ce nouveau venu à double chambre acoustique. Une chambre acoustique, c’est le volume dans lequel est logé le transducteur (ici un de 50 mm par oreille) et donc le volume et la forme influent beaucoup sur le son. Avec une seconde chambre acoustique, une technique inspirée des cartes Hi-Fi haut de gamme, Kingston retravaille l’audio et peut notamment jouer sur les pressions qui s’exercent au dos de la membrane en laissant fuir un peu d’air à chaque mouvement vers la chambre secondaire et jouer sur le rebond du haut-parleur. Nous reviendrons plus en détail sur la technique et son intérêt pratique en testant ce micro-casque dans un prochain numéro.

Le Cloud Alpha adopte toujours une connectique analogique et s’avère compatible autant avec votre PC que n’importe quelle console de jeu. Il sort le 25 septembre prochain au tarif de 99$, surement 99 €, le tarif actuel du Cloud II (qui est USB en prime).

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here