BitFenix met à jour son Nova

Du verre trempé et un intérieur redessiné

0
BitFenix Nova TG

BitFenix sort le Nova TG, une nouvelle version du Nova apparu à l’automne 2015. Ce boîtier dont la façade est particulièrement sobre est apprécié en entrée de gamme. Il se part désormais d’une porte en verre trempé de 4 mm teinté foncé. Ce n’est pas tout, le constructeur a profité de l’opération pour en redessiner l’intérieur ! Il sort en noir et en blanc.

On constate principalement que les baies pour disques durs ont tourné de 90° (baie pour 3 disques 2,5 ou 3,5’’) et qu’une petite baie spéciale est apparue pour les 2,5’’ (3 périphériques de plus). Le Nova est un des rares boîtiers modernes à encore proposer une baie 5,25’’, ce qui pourra s’avérer pratique pour certains. Il mesure 20 cm de large sur 44 de haut et 46,5 de profondeur, embarque des GPU de 28 cm, des ventirads de 16 cm de haut et des alimentations jusqu’à 18 cm de long.

Signalons enfin la présence de deux ventilateurs 120 mm de série, éclairés en blanc, alors que le modèle original était fourni avec un seul 120 mm sans LED. Le prix n’est pas encore connu, mais alors que l’original se trouve à 35 €, on imagine volontiers cette évolution autour des 50 €, ce qui ferait de lui le boîtier avec une porte en verre le moins cher du marché.

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here