3 cartes Z370 chez EVGA

Sans fioriture

0
EVGA Z370 Classified K

Indépendamment des quatre ténors qui réalisent le gros des ventes, EVGA continu à chaque nouvelle série de processeurs Intel de décliner quelques cartes mères de son cru. À l’heure de la 8e génération de CPU Core, le spécialiste des cartes graphiques sort donc trois cartes mères basées sur le chipset Z370 et le faux nouveau socket 1151 que nous baptiserons 1151 v2 dans un souci de clarté.

Les deux cartes au format ATX sont les Z370 Classified K et Z370 FTW tandis que la version micro ATX est baptisée Z370 Micro (pas de nouvelle d’une éventuelle Stinger en mini ITX), des noms évocateurs pour les fidèles de la marque. La Classified K se distingue de l’ensemble de la production puisque c’est une des très rares munies d’une prise HDMI 2.0. Toutefois, le choix de cette connectique idéale pour exploiter l’IGP dans le cadre d’un PC home cinéma aurait plus de sens sur la version micro (ou une éventuelle mini ITX) que sur une carte avant tout achetée par des gamers et des overclockers qui ont tous des GPU dédiés.

Par rapport aux FTW et Micro, elle se démarque aussi par sa carte son basée sur le Sound Core3D de Creatrive (et non le Realtek ALC1220) ou sa double carte réseau Killer au lieu de l’Intel i219V. En y regardant de plus près, on remarque également des différences structurelles comme un étage d’alim renforcé ou plus de boutons pour faciliter l’usage sur table et l’overclocking.

Les prix ne sont pas encore communiqués, mais on peut raisonnablement se baser sur ceux des Z270 pour les deux en ATX, à savoir respectivement 410 et 300 €. Un tarif premium qu’il est assez difficile de justifier à première vue. Mais il faudra surtout s’armer de patience, car la disponibilité des produits EVGA est parfois aléatoire ; par exemple, les cartes X299 présentées en juin au Computex ne sont toujours pas disponibles. Retrouvez les caractéristiques détaillées sur la page de présentation de la gamme du site américain.

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here