18,9 Kg pour le View 71 TG

Le boîtier à quatre panneaux de verre de Thermaltake

0
Thermaltake View 71

Avec le View 71 TG, Thermaltake poursuit le développement de sa gamme mettant le verre trempé à l’honneur. Ils s’adressent aux amateurs de PC au look travaillé qui ne sont pas prêt à aller jusqu’à choisir un boîtier de la série Core P au montage atypique et dont les composants sont exposés à la poussière ; retrouvez le test du Core P1 dans le nouveau Hardware Mag n°90. Après l’annonce récente du Core View 21 TG en entrée de gamme, nous en savons désormais un peu plus sur le View 71 TG entre-aperçu au Computex 2017.

La particularité principale du View 71 est de proposer, à l’image d’un Corsair Crystal 570X, quatre faces en verre trempé. Les deux portes, la façade et le dessus, en verre épais de 5 mm ; 18,9 Kg la bête. Les deux portes sont montées sur charnières. Nous avons pris l’habitude que les View soient des dérivés des Core portant le même nombre, mais si on trouve quelques similitudes entre les View 71 et Core 71 comme la forme des deux pieds, le châssis métal n’est pas identique.

Thermaltake View 71

Le View 71 est une grande tour (compatible E-ATX) qui mesure 59,2 x 27,4 x 57,7 cm. Point d’emplacement 5,25’’ mais vous pourrez compter sur deux baies modulaires de deux tiroirs 2,5/3,5’’ chacune ainsi que d’emplacements 2,5/3,5’’ à l’arrière du fond de panier histoire de mettre en valeur vos périphériques de stockage de l’autre côté du boîtier. À l’avant, le montage à 90° du GPU (c’est-à-dire en parallèle à la carte mère) est envisageable puisqu’en plus des huit ouvertures classiques pour cartes d’extension, le View 71 en propose deux dans l’autre sens ainsi qu’un support amovible pour tenir la carte graphique dans cette position ; mais contrairement aux boîtiers Core P, le riser PCI-Express 16X n’est pas fourni en bundle.

Le refroidissement n’est pas oublié avec pas moins de 9 emplacements 120 mm (ou 2x 120 mm + 6x 140 mm) au total. Et de quoi embarquer d’imposants radiateurs de watercooling, jusqu’à 360/420 mm en façade ou en haut. Voir sur le flanc si vous retirez les baies de stockage ! Si vous avez du mal à imaginer une bonne ventilation dans un boîtier aux parois pleines (verre), sachez que ces dernières sont écartées du châssis de quelques millimètres pour laisser l’air circuler. Pour l’installation d’un ventirad CPU plus classique, vous disposez de 19 cm !

Selon les sites vous verrez parfois View 71 ou View 71 TG, y compris sur celui de Thermaltake, mais on parle de la même chose dans les deux cas, le suffixe TG étant parfois employé sur les boîtiers munis de verre trempé (TG est l’acronyme de  »tempered glass »). En revanche, le View 71 sera bel et bien proposé en deux déclinaisons, une à 169 $ munie de deux ventilateurs 140 mm éclairés en bleu et une, dont le prix est inconnu, embarquant trois ventilateurs RGB. Dans les deux cas, des ventilateurs maison de la série Riing qui culminent à 1400 tpm.

REJOINDRE LA DISCUSSION

Please enter your comment!
Please enter your name here